Jeu de Rôle en ligne - CO Cthulhu 11
Forums > Jeux de rôle
Salut à vous !
En ces jours de confinement, beaucoup pensent à faire des jeux de rôle depuis chez eux.
N'y connaissant rien, j'aurais besoin de vos conseils. J'ai pu entendre parler de certains site comme roll20 ou moyens comme discord mais bon... je ne suis pas anglophone et un site francais me faciliterai bien la vie.
J'aimerai donc faire jouer à Chronique Oubliées Cthulhu avec les personnages pré-tirés que j'enverai préalablement aux joueurs.
J'imagine donc que tout le monde doit avoir un micro, qu'il faut un système de tirage de dé sur le logiciel utilisé ainsi qu'un partage d'image de ma pars pour tout le monde.
Dans l'attente de vos retours, merci à vous.
Je n'y connais pas grand chose non plus et je suis moi aussi en train de me renseigner... Voici donc un lien qui explique, en français, comment fonctionne Roll20 et que je suis en train de regarder...
En espérant que ça puisse te servir un tant soit peu, en attendant l'avis de connaisseurs...
Très bon jeu !
- Eldarion Snoopy
Regarde du côté de Rolisteam.
Si tu n'as pas besoin de brouillard de guerre, Discord seul suffira. Tu peux partager ton écran.
Je tente avec discord
creation d'un salon et invitation des joueurs
j'ai ajouté une appli pour lancer les dés
chacun a son ordi avec caméra et micro, on se voit et s'entend
on peut échanger des images sur le discord. Pas de cartes, pas de brouillard de guerre, pas de token, rien de tout ça
bref, du très très très simple, à voir ce soir si cela tourne bien.....
- JeromeB-58203
Salut,
Si tu n'es pas allé faire un tour sur ce site https://www.jdrvirtuel.com/, il y a une communauté très active de joueurs et joueuses qui pratiquent le jdr en ligne (et pas qu'en temps de confinement ).
Tu peux y proposer, ou participer, à des parties, et les moderateurs organisent régulièrement des sessions de bienvenue pour ceux qui souhaitent s'initier au jdr en ligne.
Bonne journée et amuses toi bien !